Hardware: un pivot aux nombreux facteurs de succès!

Le salon professionnel suisse de l'outillage et de la quincaillerie s'est une fois de plus terminé avec succès. Hardware a mobilisé près de 2000 visiteurs professionnels de toute la Suisse et sa 12e édition a également convaincu comme place du marché de haut niveau répondant aux besoins de notre branche. Il a derechef offert une grande place au dialogue et à l'échange d'idées entre professionnels de notre secteur économique.

«Hardware a manifestement poursuivi son développement qualitatif», conclut Christoph Rotermund, directeur de Swissavant, Association économique Artisanat et Ménage. L'édition 2019 a été une digne héritière des onze précédentes. Les exposants comme les visiteurs ont su se servir du salon de manière ciblée comme plate-forme solide et professionnelle de leurs affaires pour entamer une nouvel exercice commercial. C'est ainsi que plus de 60 exposants ont présenté une grande diversité de produits ainsi que des nouveautés sélectionnées dans des stands d’un niveau remarquable. Tout ce que la branche de l'outillage et de la quincaillerie suisse peut offrir était présent et palpable au salon Hardware, déclare Christoph Rotermund. Renate Ulrich, directrice du salon, s'est déclarée très satisfaite de la manifestation: «Hardware a permis de donner une orientation à tous les acteurs du marché actuel.» Pour la première fois, les visiteurs du salon ont eu la possibilité d'obtenir un billet CFF gratuit au moment de s'enregistrer. «Nous avons ainsi rendu Hardware encore plus attrayant en facilitant le voyage individuel de toutes les régions de Suisse, ce qui a rencontré un grand intérêt», dit Renate Ulrich. «Plus de 700 visiteurs ont fait usage de cette nouvelle offre.»

Un succès personnalisé
La compacité est un atout supplémentaire de ce salon, selon Christoph Rotermund. En effet, elle offre ainsi un grand espace pour des entretiens personnels entre professionnels: «Ici, visiteurs et exposants sont au coeur de l'action. Les contacts noués à Hardware sont de grande qualité.» Ce dialogue permet un échange d'idées intensif et donne d'importantes impulsions à de nouvelles idées commerciales. Les exposants savent également apprécier cet avantage: selon les premiers échos, ils se sont exprimés de façon très positive sur l'édition 2019 du salon et ont loué avant tout la communication personnelle avec des connaisseurs de la branche et la possibilité d'initialiser des relations commerciales professionnelles.

Hardware comme facteur d'identification
Le dernier jour d'ouverture du salon, Swissavant a accueilli plus de 140 jeunes en apprentissage dans le secteur de la quincaillerie. Pour Christoph Rotermund, la présence de la relève professionnelle est clairement un point fort supplémentaire de Hardware: «Nulle part ailleurs, la relève professionnelle ne peut voir la diversité presque infinie de la branche d'une façon aussi authentique et actuelle.» Le responsable de la formation professionnelle, Danilo Pasquinelli, résume ainsi, au nom de la relève professionnelle, la journée des apprentis: «Les apprentis prennent le pouls de la branche grâce au précieux contact avec les exposants. Ils peuvent faire l'expérience concrète de notre secteur économique, apprendre et profiter de façon durable pour la vie professionnelle, ce qui assure l'avenir de notre branche!» Le salon déploie donc un effet incitateur fort et positif sur tous les acteurs du marché et en fin de compte sur l'ensemble de la branche elle-même, apportant ainsi une contribution irremplaçable à son identité.

Impressions

Découvrez des impressions passionnantes du salon Hardware 2019.

En savoir plus

Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unsere Website zu analysieren. Mit der Nutzung dieser Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden. Mehr Infos > OK