Plateforme de grande qualité pour la branche

Le salon professionnel suisse de l’outillage et de la quincaillerie s'est achevé avec succès à la Messe Luzern. A l'occasion de cette 11eédition, plus de 70 exposants sont venus présenter leurs palettes de produits à plus de 2000 visiteurs ayant fait le déplacement.

Une fois encore, le salon Hardware, le plus important dans le domaine de l’outillage et de la quincail-lerie, a séduit les visiteurs. « Ce salon essentiel a su offrir un aperçu exceptionnel de la branche et donner aux visiteurs professionnels les moyens de s'orienter sur le marché actuel », indique Chris-toph Rotermund, directeur de Swissavant, l’Association économique Artisanat et Ménage. Les expo-sants ont présenté des produits de plus de 450 marques et des prestations de service complètes. « Le salon Hardware a évolué pour devenir un salon de nouveautés, et a réservé cette année quelques surprises dans le domaine technique », résume Christoph Rotermund. Il est convaincu que le salon Hardware 2017 a permis d'insuffler un élan d'innovation au sein de la branche.

Des attentes satisfaites
Les exposants et les visiteurs ont utilisé cette plateforme nationale de discussions de vente pour nouer des contacts fructueux et entretenir leur réseau existant. D'après les premiers retours, ils ont exprimé un avis positif sur le salon Hardware de cette année et ont particulièrement apprécié la qualité de leurs entretiens.

Présence sur place de la relève de la branche
Le dernier jour du salon, l'association Swissavant a accueilli environ 250 apprentis issus du secteur de la quincaillerie. Le principe d'un salon leur a été présenté dans le cadre d'un exposé, au cours duquel ils ont pu découvrir à quoi servait un salon et la façon dont on pouvait rendre sa visite la plus efficace possible. Le grand intérêt de ces nombreux jeunes visiteurs et visiteuses a prouvé que le succès ac-tuellement rencontré par la branche perdurera également à l'avenir.

Impressions

Découvrez des impressions passionnantes du salon Hardware 2017.

En savoir plus

360°-Panoramabilder

Hardware 2019

Inscrivez dès maintenant le prochain salon Hardware, du 13 au 15 janvier 2019, dans votre agenda.

Wir verwenden Cookies, um Inhalte und Anzeigen zu personalisieren, Funktionen für soziale Medien anbieten zu können und die Zugriffe auf unsere Website zu analysieren. Mit der Nutzung dieser Seite erklären Sie sich damit einverstanden, dass wir Cookies verwenden. Mehr Infos > OK