Infos salon

C’était Hardware 2023

Le salon Hardware s’est terminé avec succès aujourd’hui, mardi 10 janvier 2023. Le salon du secteur de l'outillage et de la quincaillerie a mobilisé 2000 spécialistes de toute la Suisse et convaincu en tant que rendez-vous de qualité et place de marché, y compris pour la relève de la branche.

Du 8 au 10 janvier 2023, Hardware a été le rendez-vous du secteur suisse de l'outillage et de la quincaillerie. « Le salon phare a offert un aperçu unique du secteur, car l’ensemble des compétences de la branche étaient réunies à Hardware », explique Christoph Rotermund, directeur de Swissavant, l’association économique Artisanat et Ménage.

Près de 2000 spécialistes ont utilisé cette plateforme pour se renseigner de manière centralisée sur les produits et nouveautés des marques et entretenir leurs réseaux. « Hardware laisse la place à l’échange direct et au dialogue entre spécialistes. Les contacts qui sont noués ici sont de qualité et durables », se réjouit Rotermund. Il résume : « Hardware 2023 a dépassé nos attentes. »

Rendez-vous incontournable

Tous les fournisseurs, grossistes et producteurs réputés étaient présents à Hardware 2023. Ils ont présenté une grande diversité de produits ainsi que des nouveautés sélectionnées, fournissant ainsi la base idéale pour l’échange au sein du secteur.

Renate Ulrich, responsable de projet, est donc particulièrement satisfaite du déroulement du salon : « Hardware s’est imposé comme un événement de réseau incontournable et a séduit par sa concentration et sa compacité. On y est au cœur de l’action. »

Présence sur place de la relève de la branche

Le dernier jour du salon, l'association Swissavant a accueilli un peu plus de 100 apprentis issus du secteur de la quincaillerie. Le principe d’un salon leur a été présenté dans le cadre d’un exposé, au cours duquel ils ont pu découvrir comment exploiter au mieux les réseaux dans l’environnement professionnel. Le vif intérêt des nombreux jeunes visiteurs et visiteuses a prouvé que la réussite du secteur va perdurer à l’avenir.

Garder le contact en ligne

Le prochain salon Hardware se déroule du 12 au 14 janvier 2025 à Lucerne.

Mais vous n’avez pas besoin d'attendre deux ans que le secteur de l'outillage et de la quincaillerie se retrouve. Pour rester au cœur de l’action, utilisez H3.plus, le rendez-vous numérique du secteur. Des prestataires leaders du secteur de l’outillage et de la quincaillerie y publient des nouveautés, des vidéos, des connaissances spécialisées, des événements et bien plus encore – et ce, 365 jours par an.

Utilisez maintenant H3.plus pour entrer en contact en ligne avec des spécialistes du secteur.

Découvrir des membres