Service Hardware 2023

retail Connect

L'approche omni-canal devient de plus en plus nécessaire dans la distribution à plusieurs niveaux. retail Connect offre la solution pour un parcours client continu.

Une approche omni-canal plus nécessaire dans la distribution à plusieurs niveaux

Les fabricants ne proposent généralement pas de vente directe, mais vendent leurs produits par le biais d'un réseau de distributeurs bien établi. Le défi : les personnes intéressées commencent souvent leur recherche d'informations sur les sites web des fabricants. Pour l'achat proprement dit, ils doivent ensuite passer par un distributeur - pour commander le produit en ligne et se le faire livrer ou pour le retirer en stationnaire dans l'une des filiales. Cette rupture dans le parcours client entraîne rapidement l'abandon du processus d'achat.

retail Connect - outil pour un parcours client continu

Et c'est précisément là qu'intervient la solution eBusiness retail Connect en assurant une expérience client sans faille tout au long des points de contact. Pour ce faire, le site web du fabricant met en relation le plus grand nombre possible de partenaires commerciaux. Les personnes intéressées accèdent alors en un seul clic aux pages de tous les commerçants qui proposent effectivement le produit souhaité et peuvent commander et payer leur marchandise en toute simplicité.

Avec retail Connect, on s'assure que les produits sélectionnés sont effectivement disponibles à ce moment-là, que ce soit dans la boutique en ligne ou dans le point de vente stationnaire à proximité. Cela permet d'instaurer la confiance chez les intéressés et d'améliorer la satisfaction des clients. Le taux de conversation augmente ainsi et davantage de chiffre d'affaires est généré. Ainsi, le fabricant et le détaillant en profitent tous deux, ce qui renforce la relation.