Snickers Workwear renforce sa présence en Europe avec un nouveau site de production en Lettonie
Snickers Workwear investit en Lettonie afin de rapprocher la production, les compétences et la recherche des marchés européens. Objectif : des délais de livraison plus courts, une meilleure qualité et des chaînes d'approvisionnement durables.
Snickers Workwear, qui fait partie du groupe Hultafors, a annoncé le 27 juin 2025 un investissement stratégique en Lettonie - une étape décisive pour renforcer la production, la flexibilité et la proximité du marché en Europe. Grâce à l'installation d'une unité de production hautement spécialisée et d'un centre de recherche et de développement, l'entreprise entend répondre plus rapidement aux besoins des clients tout en améliorant la qualité.
L'extension de la production locale crée une chaîne d'approvisionnement robuste et flexible qui est moins sensible aux risques d'approvisionnement mondiaux et qui fonctionne en même temps de manière efficace en termes de ressources. La surproduction et l'impact environnemental sont ainsi réduits, conformément à la stratégie de durabilité du Groupe Hultafors.
L'un des points forts des nouvelles capacités est l'extension de la gamme autour du technical knit, des matériaux de tricotage hautement fonctionnels pour plus de confort et de performance dans des conditions de travail changeantes. La fabrication en interne permet de développer plus rapidement de nouveaux styles, tailles et couleurs - toujours avec une qualité constante et un haut niveau de livraison.
Toutes les nouvelles unités sont gérées selon les normes sociales et environnementales du groupe Hultafors et disposent de certifications telles que ISO 9001, ISO 14001 et SA8000. La proximité du centre logistique en Pologne permet de réduire les distances de transport et donc d'améliorer l'efficacité de la logistique.
La nouvelle plateforme de production et de R&D peut accueillir jusqu'à 120 collaborateurs locaux et comprend un site de production spécialisé ainsi qu'un laboratoire de recherche pour l'optimisation des matériaux, la sélection durable des matières premières et le développement de petites séries. La construction se terminera en août 2025 et le début de la production est prévu pour l'automne.
Avec cette expansion, Snickers Workwear mise résolument sur une action proche du client, une plus grande réactivité et des processus de fabrication durables - et renforce ainsi son rôle de fournisseur leader de vêtements de travail de qualité en Europe.